Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeunes et le sport
14 juillet 2015

L'importance de bouger

 

 

   Pour débuter ma première chronique, je vais tout d'abord me présenter...Je m'appelle Stéphane Smith, j'ai 47 ans, père de 4 enfants de 20 à 10 ans. Je suis éducateur en CPE, coach de vie, je donne des cours de psychomotricité à des jeunes de 3 à 7 ans et à partir de septembre, je vais travailler pour Hockey Québec à titre d'entraîneur-maître...un beau défi m'attend!

Je souhaite que mes expériences en tant qu'ancien athlète, entraîneur, coach de vie et parent  aideront les jeunes à travers leur sport et pour les parents, à mieux vivre et guider vos enfants et ados dans leur cheminement sportif.

Ce qui m'animais à vouloir créer ce blogue, c'était d'avoir l'opportunité d'aider des jeunes dans la poursuite de leur sport, qu'ils évoluent au niveau élite ou pour le plaisir. Le sport est une belle école de vie qui m'a permis d'apprendre sur moi, de m'y faire des amis et bien plus!

Lorsque j'étais un athlète, j'aurais bien aimé pouvoir compter sur des ressources afin d'être mieux encadré au niveau mental, ( préparation avant une compétition, stress de performance, pression des entraîneurs ou des parents...). Combien de fois avons nous entendu parler que la game se jouait entre 80-90% au dessus des épaules...pourtant, c'est l'aspect où l'on accorde le moins de temps! Si les athlètes professionnels ont des psychologues sportifs, coach de vie qui les supportent, pourquoi les athlètes amateurs n'en aurait pas besoin?

Si je peux aider des jeunes à mieux performer par mes chroniques, j'aurai atteint mon but!

Pour ma première chronique, je veux vous parler de l'importance de bouger. Très jeune, si vous, les parents, inculquer l'importance de bouger, vos enfants auront de forte chance de continuer à le faire.

Des études disent que la génération de nos enfants vivront moins vieux que la précédente...du jamais vu dans l'histoire de l'humanité!

VOS ACTIONS PARLENT PLUS QUE TOUT!

Vous vous demandez peut-être où je m'en vais avec mes skis avec cette phrase-là! Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que vos enfants prennent goût à faire du sport, faites-le avec eux!

Je vous donne un exemple: Si votre patron vous demande d'arriver à l'heure au travail et qu'il arrive toujours en retard, pas certain que ces paroles auront un impact!

Ce n'est pas compliqué de faire bouger des enfants, il suffit d'un peu d'imagination!

QUELQUES EXEMPLES...

- Cônes et ballon pour un match de soccer.

- Ballon et trucs divers acheté chez ''Dollorama'' pour la piscine ou pour des jeux d'eau si vous n'avez pas de piscine.

- Découpez une guenille en lanière, l'installer à l'intérieur du pantalon, à l'arrière pour en faire une queue et essayer de la voler aux autres joueurs.

- Épée en mousse (Dollorama) et faire un combat d'épée.

Si vous jouez avec eux, vous verrez leur intérêt grandir et ils vous en reparleront dans 20 ans!

** Vous pouvez également faire des recherches sur le net et n'ayez pas peur d'adapter les jeux selon l'âge.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et sujets dont vous aimeriez entendre...

Bonne semaine!

La semaine prochaine: La confiance chez l'athlète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jeunes et le sport
  • Les jeunes qui pratiquent un sport, peu importe lequel, pourront y trouver des trucs et conseils afin de mieux se préparer mentalement et voir le sport comme une expérience extraordinaire qui les aideront pour toute leur vie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité